L'emploi et moi

L'emploi et moi

A savoir sur l’intérim

 

L’intérim c’est super pour trouver un travail rapidement mais il y a des choses à savoir pour ne pas se faire avoir :

 

 

1)   La paie arrive le 10 du mois d’après, ce qui n’est pas évident le premier mois quand on est habitué à être payé tôt. N’hésitez pas à demander un acompte le premier mois.

 

2)   Toutes les agences d’intérim ne prennent pas les mêmes commissions sur un même contrat au sein d’une même entreprise.

 

Lors de ma dernière expérience, j’ai découvert que ma collègue qui était intérimaire dans une autre agence d’intérim et embauchée pour le même poste gagnait beaucoup plus que moi !

 

Salaire : + 158€ net par mois

Indemnité repars : + 2,20€ par jour soit 44€ net par mois

 

Conclusion : avec mon agence d’intérim j’ai perdu 202€ sans justification par rapport à ma collègue qui, elle, est tombée sur une agence moins gourmande ! Sans penser à Pôle Emploi où je déclare un salaire plus faible, me donnant droit à une allocation chômage plus faible…

 

De plus, on m’a gentiment informé que les intérimaires ne devaient pas parler de salaire avec les entreprises pour lesquelles ils travaillent. La blague ! J’aurai dû voir venir l’arnaque… mais c’est maintenant chose faite !

 

N’hésitez pas à comparer vos salaires entre intérimaires pour créer votre liste noire des agences d’intérim à bannir !

 

3)   Le solde tout compte arrive en même temps que la paie soit le 10 du mois d’après ce qui fait perdre du temps pour recevoir les indemnités chômage… Malheureusement, seule la patience est gagnante dans cette situation car il n’est pas possible de recevoir un document plus tôt. Donc si vous finissez une mission en début de mois, il faudrait attendre le mois suivant pour recevoir ses indemnités chômage. Par contre, vous ne serez pas déçu par la somme indiquée sur votre compte en banque, c'est l'avantage de l'intérim!

 

 

Conclusion : Pour être intérimaire mieux vaut être prévoyant, bon comptable et oser l’investigation !

 

Logo.png



20/07/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 24 autres membres