L'emploi et moi

L'emploi et moi

Les agences d’intérim

 

La meilleure solution pour rester actif est de s’inscrire en intérim !

 

Être au chômage entraine manque de confiance en soi, fatigue et perte de motivation. Il est alors très difficile de sortir de cet état de « coma » pour avancer vers le retour à l’emploi. L’intérim est donc une solution moins difficile que de postuler à des centaines d’offres (de plus l’un n’empêche pas l’autre !), et plus efficace pour trouver un travail et repartir du bon pied.

 

Voici tous les avantages de l’intérim :

 

1)   Vous rencontrer un ou plusieurs interlocuteurs ce qui n’est pas à minimiser vu la difficulté de décrocher un entretien.

Là vous avez l’opportunité de pouvoir vous exprimer tout en parlant de vos motivations afin d’être confronté à un premier décideur. Cette personne pourra vous donner vos faiblesses et vos points forts en vous expliquant quels postes il pourrait vous proposer. C’est déjà un bon début !

 

Personnellement, la première fois que j’ai eu un entretien avec un recruteur, je me suis sentie très rabaissée, c’était brutal. En plus, on m’avait demandé de parler anglais alors que j’étais trop peu sûre de moi, ce qui m’a bloqué complètement. J’avais alors peu d’armes pour défendre ma cause… J’étais donc soit disant compétente seulement pour des fonctions de bases tel que du secrétariat alors que je venais chercher des missions de chargée de projet… Dur retour à la réalité. J’ai eu beaucoup de mal à digérer ce rendez-vous et à affronter ma recherche d’emploi après ça. Je pensais qu’aucun poste n’était à ma portée, je me suis donc très vite démotivée et j’ai accepté des boulots plus « accessibles » très éloignés de mon secteur et de mes attentes…

Finalement j’ai mis presque 2 ans à retenter l’intérim et j’en suis aujourd’hui très contente. J’ai compris qu’avant tout, c’était de rester actif le plus important !

 

2)   N’oubliez pas que ces consultants touchent des commissions s’ils vous placent à un poste, ils font donc leur maximum pour vous trouver une mission.

Si le premier poste ne vous plait pas, votre consultant n’hésitera pas à vous relancer. Mais attention, si vous êtes trop exigent et que vous refusez toutes ses propositions, il arrêtera de perdre son temps et s’occupera d’une autre personne vraiment prête à travailler.

 

3)   Obtenir un poste peut être très rapide !

En seulement une semaine, vous pouvez vous inscrire et rencontrer le consultant de l’agence d’intérim, passer un entretien dans l’entreprise où votre consultant aura proposé votre candidature, et commencer votre nouvel emploi la semaine suivante !

 

4)   Avec cette nouvelle mission, les conséquences positives sont multiples :

-       Augmentation de vos compétences

-       Adaptabilité à de nouvelles tâches

-       Rencontre de nouveaux collègues

-       Découverte parfois d’un nouveau domaine d’activité

-       Regain de motivation et confiance en vous !!!

 

5)   D’autres avantages s’offrent encore à vous :

-       Un contrat en intérim est fait sur une base de 35h donc si votre employeur vous propose un poste sur 39h, vous percevez 4h supplémentaires par semaine, ce qui rapporte gros à la fin du mois !

-       Les agences d’intérim ont souvent une mutuelle et un CE dont vous pouvez profiter.

-       Pour certains postes, des indemnités repas d’environ 4€ vous seront versées, ce qui n’est pas négligeable non plus.

-       Chez Randstad, à partir de 600h vous pouvez bénéficier de solutions de prêts et aides au logement.

-       Pour certains, changer régulièrement d’entreprise est un avantage. Pour les autres, vous pouvez parfois être prolongé et dans le meilleur des cas embauché. Mais vous êtes souvent prévenu à l’avance de ces possibilités.

 

L’inscription en intérim peut se faire sur internet sans se déplacer mais n’hésitez pas à relancer votre candidature par téléphone pour rencontrer votre consultant au plus vite !

 

Courage, en vous lançant vous allez droit vers l’emploi !

 

Logo.png

 



21/06/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres