L'emploi et moi

L'emploi et moi

Bénévolat

 

Devenir bénévole permet de sortir de l’isolement qu’engendre le chômage.

 

Il permet de rencontrer des gens et d’œuvrer pour une cause qui vous tient à cœur. Cela peut être une association caritative ou bien un festival ou même la fête de votre village. Peut importe, cela vous permettra de vous sentir utile, d’avoir un planning et de tisser un lien social. Tout ceci est important pour garder le moral et être efficace dans sa recherche d’emploi.

 

 

 benevolat.png

 

De plus, cette action peut vous permettre de rencontrer des personnes qui en connaissent d’autres qui travaillent dans le domaine qui vous intéresse. Il semblera alors tout naturel au fil du temps que ces « collègues » puissent vous dire quel est le nom de ces personnes et où ils travaillent pour que vous puissiez les contacter, et peut-être même vous aider à rencontrer ses amis.

 

Car rencontrer des gens de son domaine d’activité est très important ! La majorité des embauches se fait par relation.

 

A vous, donc, d’induire cette future embauche éventuelle en vous présentant à certaines personnes en démontrant l’intérêt du secteur d’activité qui vous est commun. Demander leurs des conseils, de parler de leurs postes et de leurs entreprises… Le but est que ces rencontres soient agréables mais aussi fructueuses. A vous de voir par la suite si vous pouvez leurs donner votre CV afin qu’ils le diffusent au sein de leurs entreprises. Et pourquoi pas qu’ils vous mettent en relation avec d’autres de leurs connaissances qui pourraient vous parler d’autres métiers mais toujours dans votre secteur.

 

Augmenter les rencontres permet d’augmenter les chances de trouver un emploi. A vous de jouer !

 

Pour choisir sa mission bénévole à Paris c'est ici:

 https://jemengage.paris.fr/

 

 

Logo.png



22/06/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 20 autres membres